Défense juive de l'Eglise catholique romaine - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Défense juive de l’Eglise catholique romaine

Copier le lien

« Que celui qui est sans péché lance la prochaine pierre », déclare Ed Koch, ancien maire de New York, sur le quotidien israélien le « Jerusalem Post » de jeudi 8 avril 2010.

« Je crois, écrit-il, que les attaques continuelles des media contre l’Eglise catholique romaine et le pape Benoît XVI sont devenues des manifestations d’anti-catholicisme. La procession des articles sur les mêmes événements ne visent pas, à mon avis, à informer mais simplement à éreinter ».

Il pense que la raison en est la position de l’Eglise sur l’avortement, l’homosexualité et le mariage homosexuel, le célibat sacerdotal, ce qu’il appelle « l’exclusion des femmes du clergé », la contraception, ou encore le préservatif, le divorce.

Il cite ces paroles du cardinal O’Connor : « L’Eglise n’est pas un bar de salades en self-service où vous choisissez ce qui vous plaît ».

« Je crois, dit-il encore, que l’Eglise catholique est une force du bien dans le monde, et pas du mal. Plus encore, l’existence d’un milliard 130 millions de catholiques dans le monde est importante pour la paix et la prospérité de la planète ».

Le texte entier en anglais se trouve à cette adresse :

http://cgis.jpost.com/Blogs/koch/entry/he_that_is_without_si