Concert marial du 15 août 2017 en la Basilique de Paray-le-Monial et enregistrement d’un CD dédié à Paray-le Monial

jeudi 18 mai 2017

En 2007, en se rendant à la chapelle de la Visitation, prier au pied de la Châsse de la grande Sainte, et en lisant, gravé dans le marbre de son socle, l’une des paroles du Christ : « Je veux que tu me serves d’instrument pour attirer les cœurs à mon amour », deux commerçants ont compris que Sainte Marguerite-Marie leur demandait de témoigner par le beau.

C’est en ce sens qu’ils ont été convaincus d’acquérir dans le vieux Paray, le fond d’un magasin de beaux-arts et d’encadrement qui était en vente et auquel ils ont aussitôt donné un nom conforme à leur sentiment : « Les Ateliers du Sacré-Cœur »

C’est ainsi, qu’ils ont adjoint à la chalandise existante de beaux objets de piété et de décoration d’inspiration religieuse, organisé des expositions afin de promouvoir le beau sous de multiples facettes.

Les lieux, une très belle maison à colombages datant du XVIème siècle et de surcroit bénis par le Cardinal Burke en 2011 les ont sensiblement aidés dans cette tâche.

La fille des propriétaires du magasin, Marie-Alix a épousé Vojtech Semerad, chef de chœur diplômé de l’Université Charles de Prague, violoniste (alto) diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, ténor réputé, fondateur de la Cappella Mariana de Prague (2008).

C’est ainsi très naturellement que leur est venue avec leur gendre et la Directrice de l’Office de Tourisme de Paray, l’idée d’établir une tradition nouvelle dans la ville du Sacré-Cœur : celle d’un concert marial pour le jour de l’Assomption de la Vierge Marie et d’y adjoindre, cette année, l’enregistrement de la Musique de ce concert intitulé « Magnificat » pour l’édition d’un nouveau CD dédié, celui-ci, à Paray-le-Monial. L’idée a aussitôt suscité l’adhésion et même l’enthousiasme ! du Maire de Paray et un bon nombre de pèlerins viennent en été se ressourcer auprès du Sacré-Cœur.

Pour ce beau projet d’enregistrement, il est prévu d’enregistrer 1 CD, dédié à Paray-le-Monial, du programme du concert choisi par la Cappella Mariana pour la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, ceci avec le concours de célèbre maison d’édition musicale hollandaise Et’cetera.

Lien vers CredoFunding :

www.credofunding.fr/fr/concert-marial-paray2017

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.