Compliments à France Catholique

Nouveau sujet forum

jeudi 28 juin 2007

Votre pseudo : François Richard

Votre sujet
Chers amis,

J’aime beaucoup la FC pour son sens religieux, sa valeur intellectuelle, son art de dénicher semaine après semaine des personnes de toute sorte peu connues du grand public, mais ayant, elles, des choses à dire, son art aussi d’attirer l’attention sur des manifestations d’art ou de théâtre de grand intérêt. Un bravo aussi à la rubrique Brèves, et aux trois signatures des paes Actualités.

François Richard (professeur d’Histoire à l’Université Nancy 2)

Messages

  • Connaissez-vous le directeur de la première France Catholique ?

    http://rh19.revues.org/document760.html

  • Chers amis,

    Lecteur assidu de France Catholique je ne vous écris pas toutes les fois où je trouve une réelle satisfaction à la lecture de tel ou tel de vos articles car dans ce cas je devrais vous écrire souvent... Je viens de prendre connaissance de l’éditorial du Père Michel GITTON : "Pourquoi je me réjouis de l’indult" et je ne puis vous cacher le bonheur que j’ai éprouvé de bout en bout. Voici un papier lucide et courageux. A coup sûr il fera grincer des dents, mais il fallait que ces choses là fussent dites et fort bien dites. N’ayant pas son adresse personnelle je vous charge de lui transmettre ce message amical et de lui redire ma proximité. Je saisis cette occasion pour féliciter toute votre équipe pour les pages souvent excellentes qu’elle rédige chaque semaine.
    Cordialement.

    Père Raymond ZAMBELLI
    Recteur des Sanctuaires Notre Dame de Lourdes.

  • Merci, bravo de publier les points d’oraison du Père Gitton sur la toile. Cela faisait tant d’années que je rêvais que cela soit fait !

    Blandine FICHET

  • Peut-on recevoir les Points Spi directement dans sa boîte chaque matin ???

    Adrien

  • Merci pour votre lettre d’information.

    Les lobbies de la culture de mort tiennent tout.

    En Jésus et Marie.

    Marc.

  • Et bravo pour l’article économique du n° 3084 qui a su retenir dans l’air du temps le mot de "faillite" juste au bon moment, et l’analyser posément.

    Bertrand

  • Je veux simplement remercier Mr Gérard Leclerc pour sont travail. C’est très bon de pouvoir lire ce que le manque de formation, d’éducation et de culture nous empêche d’exprimer mais que le même Esprit nous inspire. Ma
    reconnaissance et mon action de Grâce s’exprimera dans ma prière.

    Bernard Raynal

  • Ayant reçu votre journal "par hasard", je l’ai ouvert avec circonspection, car je m’attendais à un hebdo tendancieux, "réac", en raison de son titre.

    Or, je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt : il est ouvert sur le monde, profond, moderne et propose un vaste champ de réflexion.

    C’est pourquoi je vous envoie une chèque de soutien et essayerai de le faire connaître.

    Toutefois, je ne puis vous assurer de rester fidèle à mon abonnement sur une longue durée, car nous sommes lecteurs d’Etudes.

    Espérant que la parution de votre journal perdurera malgré les difficulté de trésorerie.

    Derville (Dijon)

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.