BURN OUT, BORE OUT, BROWN OUT...

Et si les chrétiens avaient des solutions ?

mercredi 3 mai 2017

Travailler pour qui ? Pour quoi ?

Le travail sens dessus-dessous.

En 2017 le Forum Zachée se penche sur le sens du travail !

Du 25 au 28 mai 2017 à Paray-le-Monial :

conférences, ateliers, témoignages, spectacle, rencontres...

4 jours de pause pour faire le point sur son activité.

Au programme

- Pierre-Yves Gomez

Initiateur des parcours Zachée, économiste et professeur de stratégie à l’EM Lyon, auteur de Le travail invisible : Enquête sur une disparition (2013) et Intelligence du travail (2016)

- Laurent Bataille

Président du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), PDG de Poclain Hydraulics et père de famille.

- Mgr Luc Ravel

Nouvel archevêque de Strasbourg.

- Séverine et Jean-Baptiste Hibon

Mère de famille, écrivain et scénariste, Séverine est l’auteur de Madame fait de la résistance (2017). Jean-Baptiste a fondé le Réseau Humain. Ils sont mariés et parents de 3 enfants.

— 

ZACHÉE c’est

Une boussole pour vivre sa foi chrétienne dans sa vie quotidienne
La découverte de la Doctrine Sociale de l’Église

130 parcours chaque année en France et dans le Monde : Des enseignements, des exercices pratiques, des temps de partages en groupe et de prière

Un forum annuel, animé par la Communauté de l’Emmanuel, alliant formation et rencontre

Des milliers de personnes mieux formées, plus engagées, plus unifiées...
Des vies transformées !

Messages

  • Dommage que je ne puisse me libérer à cette date. Le sujet est fondamental, au cœur des enjeux : quel est le sens de notre société, de notre vie, de notre travail.

    J’ai participé il y a quelques années à une étude sur le burn-out (syndrome d’épuisement professionnel) et ai pu mesurer sur le terrain à la fois les ravages opérés sur tous ceux qui étaient touchés (directement ou indirectement) et le vide des réponses apportées (au coup par coup et se limitant à des techniques) qui se gardent d’interroger le sens au risque de remises en causes dérangeantes...

    M. Macron, vainqueur pressenti, devrait être le destinataire premier des actes de ce forum. Sans se faire trop d’illusions, toutefois, sur l’intérêt qu’il apportera à des travaux qui, nécessairement, seront en opposition frontale avec les "valeurs" qu’il défend et qu’il prétend imposer à la société française.

    L’ubérisation des travailleurs et le code El Khomri comme avenir indépassable du monde professionnel promettent de beaux lendemains aux dépressions sournoises et aux décompensations brutales.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.