Afghans de Calais : où est l’indécence, où est l’incohérence ?

samedi 24 octobre 2009

23 octobre 2009 par Jean-Germain Salvan, général (2s).

Dans Le Monde du 16 octobre, le président de Médecins du Monde s’indigne de la décision du gouvernement de rapatrier dans leur pays des clandestins afghans appréhendés dans la « jungle » de Calais. La tribune, cosignée par deux anciens prédécesseurs du docteur Micheletti, reflète l’opinion de personnes généreuses. Mais peut-on admettre que dans un pays en guerre, certains nationaux choisissent la fuite, la facilité, et confient à d’autres les charges et les risques du combat ?

http://www.libertepolitique.com/la-paix-des-nations/5614-afghans-de-calais-ou-est-lindecence-ou-est-lincoherence-

Messages

  • je rigole doucement quand je vois certaines personnes qui se rebellent contre la politique de controle de l’immigration ... ce sont des gens certes bien intentionnées , mais naifs et doux reveurs !
    je pose une question simple .... acepteraient ils ces gens là de baisser leur niveau de vie pour accueillir toute la misere du monde ???????? certes non ..quand on touche au portefeuille , les choses ne sont plus les memes !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.