Affaire Vincent Lambert. Le tribunal ordonne une nouvelle expertise médicale

vendredi 20 avril 2018

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ce vendredi ordonné une nouvelle expertise médicale de Vincent Lambert, patient hospitalisé dans un état végétatif depuis 2008. Sa famille se divise sur son avenir devant les tribunaux.

https://www.ouest-france.fr/societe/fin-de-vie/vincent-lambert/affaire-vincent-lambert-le-tribunal-ordonne-une-nouvelle-expertise-medicale-5710684


C’est une première et magnifique VICTOIRE. Le tribunal nous a entendus, il a ordonné une expertise dont les modalités précises seront connues bientôt. L’expertise portera sur le tableau clinique de Vincent Lambert et sur sa capacité à être rééduqué à manger par la bouche. Les éléments donnés par le docteur Sanchez sont donc manifestement insuffisants aux yeux du tribunal pour justifier un arrêt d’alimentation. La vérité va enfin éclater !
COMMUNIQUE DE PRESSE

Les amis de Vincent Lambert, réunis dans son comité de soutien sont rassurés par le jugement rendu par le Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne. Il ordonne une expertise préalable en tenant compte des spécificités des patients comme Vincent Lambert.

Le jugement signifie que les affirmations du Dr SANCHEZ n’ont pas suffi à convaincre le tribunal devant les avis totalement opposés de 24 spécialistes qui avaient écrit au Dr SANCHEZ pour contester la situation d’obstination déraisonnable et devant l’évidence des vidéos produites..

Vincent est en vie, son alimentation et son hydratation vont être poursuivies.

Les avocats des parents de Vincent Lambert avaient déposé un recours en référé-liberté, procédure d’urgence devant le Tribunal Administratif pour contester la décision du CHU de Reims d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de leur fils.

De nombreux éléments avaient été apportés au dossier pour prouver que Vincent ne faisait pas l’objet d’une « obstination déraisonnable ». Soixante-dix médecins spécialisés avaient signé un appel pour affirmer que Vincent Lambert n’était pas en fin de vie et que les preuves de sa volonté de continuer à vivre étaient manifestes. Ils dénonçaient les conditions de vie imposées à Vincent Lambert et demandaient son transfert dans un établissement spécialisé. Les amis de Vincent se réjouissent qu’ils aient été entendus.

Ils rappellent que plusieurs établissements sont prêts à l’accueillir. Son transfert est, depuis la création du comité de soutien, leur principale revendication. Ils vont poursuivre leur mobilisation pour l’obtenir enfin.

Messages

  • De tout coeur j’espère que Vincent pourra être transféré dans un autre établissement qui verra les choses autrement, ce qu’il ne manquera pas de ressentir, en bien certainement avec l’aide de ses parents et de ses amis. Je leur souhaite beaucoup de courage et leur adresse mes sincères pensées

  • De tout coeur j’espère que Vincent pourra être transféré dans un autre établissement qui verra les choses autrement, ce qu’il ne manquera pas de ressentir, en bien certainement avec l’aide de ses parents et de ses amis. Je leur souhaite beaucoup de courage et leur adresse mes sincères pensées.

  • Heureusement que ce pauvre homme a des parents obstinés ! Obstinés à défendre la vie, la vie de leur enfant ; cet enfant qu’ils considèrent comme un être humain et non comme un légume, une chose coûteuse à entretenir ou un dossier assommant à gérer...

    Parce que s’il avait dû compter sur son épouse, son entourage et sur une bonne partie du corps médical et du corps médiatique, il y a longtemps qu’il aurait été liquidé.

    Ah, certes, on n’aurait pas utilisé ce terme un peu cru (et pourtant réaliste) mais on aurait usé d’euphémismes et de périphrases... péripathétiques.

    Les forces de mort sont, pour l’instant, mises à distance mais pour combien de temps ? L’assaut des morticoles n’est pas fini, les fossoyeurs et les hyènes réclament leurs proies...

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.