« Affaire Barbarin » : derrière le lynchage…

par Régis de Castelnau

lundi 14 mars 2016

Alors comme ça Monseigneur Barbarin, cardinal et primat des gaules, serait pédophile ? Eh bien dites donc ! Ah non, il ne le serait pas lui-même mais couvrirait les agissements de ceux des ecclésiastiques qui le sont ? Mais c’est encore plus grave ! Et comment sait-on tout ça ? Tout le monde le dit, il suffit de lire les journaux et d’écouter la radio. Dans ce cas…

http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-lynchage-catholicisme-37225.html

Messages

  • Il est temps pour le clergé catholique Français,
    de répondre à la république maçonnique :
    Soutenez Mgr Barbarin ,
    retournez vos légions d’honneurs et faites preuves de courage !

  • Ce cardinal est vertueux, personne ne doit douter de sa sincérité.
    Très populaire, il est comme beaucoup de simples prêtres il aime élargir le cercle de ses ouailles, pêcher la bonne parole.

  • Ceci est un lynchage éhonté contre une personnalité de classe de l’épiscopat français. Je connais bien le cardinal pour l’avoir vu agir de près dans son diocèse d’origine. Nul ne niera la profondeur de son esprit spirituel. Il est atypique, certes, et alors ? Tous les esprits forts (ou qui se veulent et se croient tel) qui conjuguent leurs efforts bas et mesquins, sont-ils indemnes de tout reproche dans leur vie personnelle ? Souhaiteraient-il être donnés en pâture à la vindicte populaire par média interposé. La presse n’est plus digne de confiance lorsqu’elle agit arbitrairement et férocement pour assouvir, sans aucun souci éthique, son besoin de nuire. Cessons de faire la guerre à l’Église. Ou Dieu n’existe pas, alors ne nous excitons pas contre des chimères. Ou il existe et il gêne, alors ayons la rigueur intellectuel de ne pas "bouffer" du curé pour se faire plaisir et salir l’honneur d’un prélat qui nous gêne aussi. la seule solution : prier Marie avec ferveur, elle fera fuir le Père du mensonge, le Satan, le diable. Non ce n’est pas primaire d’y croire. On voit les ravages qu’il engendre. Soyons plus forts que la haine. Aimons. c’est l’année sainte de la miséricorde. Balayons devant notre porte. Je suis indignée. je veux croire que ses frères dans l’épiscopat se montreront solidaires ! Là encore, pas d’ostracisme.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.