Droit des enfants à avoir un père et une mère, Familles : des valeurs hautement républicaines, des enjeux d’humanité, de solidarité et de civilisation, défendues en toute transparence par La Manif Pour Tous ! - France Catholique
Edit Template
Pontificat de François - numéro spécial
Edit Template

Droit des enfants à avoir un père et une mère, Familles : des valeurs hautement républicaines, des enjeux d’humanité, de solidarité et de civilisation, défendues en toute transparence par La Manif Pour Tous !

Copier le lien

La Manif Pour Tous souhaite la plus grande transparence sur le déroulement de ses manifestations de demain, dimanche 2 novembre, à Paris et à Lyon. Elle s’étonne que le Ministre de l’Intérieur n’ait pas eu le même souhait de transparence !

La présence d’huissiers mandatés par La Manif Pour Tous permettra en tout cas de sortir des débats annexes sur les soi-disants débordements des manifestations organisées par le mouvement.

Ainsi, le gouvernement pourra enfin répondre aux vrais sujets : les revendications de La Manif Pour Tous !

Le Ministère de l’Intérieur a-t-il peur de la transparence ? On peut se poser la question après sa décision d’attaquer ce jour en référé la décision du tribunal du jeudi 30 janvier de mandater des huissiers pour observer le déroulement de la manifestation parisienne du dimanche 2 février.

Le TGI de Paris a annulé la décision du tribunal. Mais La Manif Pour Tous, de son côté, souhaite que tout se passe de manière transparente : elle a donc mandaté elle-même des huissiers qui seront présents tout le long de l’événement du 2 février.

En effet, La Manif Pour Tous et les très nombreuses familles qui se préparent à manifester demain sur les nombreux projets anti-familles du gouvernement dénoncent les caricatures et amalgames faits à leur propos, et de manière répétée, par le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls.

De leur côté, les rapporteurs du Conseil de l’Europe sont en alerte.

Ainsi, le sujet des prétendus débordements étant désormais traité, le gouvernement peut enfin parler d’autres choses que du maintien de l’ordre !

Le Président de la République et son gouvernement doivent donc assumer leurs responsabilités en apportant des réponses claires aux légitimes inquiétudes des familles et à leurs revendications :

Suspension immédiate de l’ABCD dit de l’égalité, et organisation d’une concertation associant l’ensemble des acteurs dont les associations de parents d’élèves et les associations familiales.

Engagement définitif du Gouvernement et de sa majorité parlementaire de renoncer à l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes quel que soit l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique.

Engagement à renforcer l’interdiction de la Gestation pour autrui (GPA) en renonçant à toute évolution du dispositif réglementaire (circulaire Taubira sur la reconnaissance des enfants nés de GPA à l’étranger, circulaire qui permet de contourner la loi et d’accéder à l’étranger à cette pratique contraire à la dignité de la femme).

Engagement à renoncer à la modification du congé parental adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale.

Engagement à respecter le droit de l’enfant à avoir un père et une mère et à agir en faveur des familles c’est-à-dire en faveur du lien père/mère/enfant.

Les manifestants de demain attendent du respect de la part du gouvernement, c’est à dire : la fin des amalgames et des caricatures d’une part, et des réponses claires sur les questions de fond.

Aucune voix ne doit manquer pour défendre les familles !