« Christianophohie » - France Catholique
Edit Template
Dieu le Père. Un amour tendre et exigeant
Edit Template

« Christianophohie »

Copier le lien

La guerre contre les catholiques, les philosophes transhumanistes ne sont pas les seuls à la mener : la hiérarchie du GOdL par exemple ne se prive jamais de ce délicat plaisir, la gauche française non plus tant elle compte de Grands Orientaux en son sein, mais les musulmans dans les pays où ils sont majoritaires la pratique sans scrupules au quotidien.

J’avais donné, il y a quelques semaines, une statistique que personne ne conteste sur le nombre effrayant de chrétiens persécutés aujourd’hui dans le monde : les musulmans, hélas, dominent ce tragique chapitre des persécutions… Aujourd’hui même, l’Observatoire de la Christianophobie rapporte des faits à ce point consternants que l’on se demande comment de simples humains peuvent oser agir ainsi au nom du Dieu transcendant dont ils se réclament. (Nombre d’entre les musulmans n’approuvent pas ces pratiques immondes mais n’osent que rarement les dénoncer, sans doute paralysés du gosier par la peur. Parfois, certains viennent courageusement soutenir les familles ayant subi les sévices des persécuteurs.)

Le premier article concerne la situation en l’une de provinces de l’Indonésie, l’Aceh, où explose l’intolérance antichrétienne, le second une nouvelle agression perpétrée au Pakistan contre une famille chrétienne… J’en terminerai avec l’affiche des Femen donnée à contempler le 14 juillet au public de gauche.

D’abord la tragédie qui menace les chrétiens en Indonésie : selon le rapport annuel1 de l’indonesianchristian.org – dont le site, peut-être interdit d’accès, ne peut être consulté que par un autre lien2 –, « la pression islamiste contre les chrétiens est devenue intolérable. En une année, et sans aucune raison légale, dix-sept lieux de prière, y compris des chapelles catholiques, ont été fermés. L’islamisation de la province se poursuit sous le gouvernorat de Zaini Abdullah, 73 ans. En effet, il avait promis d’appliquer la charia s’il était élu gouverneur de la province d’Aceh. Il l’a été en 2012. »

Asia News rapporte également les faits suivants intervenus au Pakistan : en voici le résumé.

Rafique Masih, 50 ans, père de sept enfants, quatre filles et trois garçons, travaille dans une briqueterie pour un maigre salaire. Muhammad Umai et Muhammad Zubair, deux des neveux de son employeur musulman, cherchent sans cesse à harceler les filles de Rafique. Il va donc, le 10 juillet, demander à ces jeunes gens de cesser d’importuner ses enfants. Ils se moquent de lui, l’insultent, ainsi que sa famille, et lui promettent « une bonne leçon ». Le soir même, ils pénètrent de force dans sa maison, armés de bâtons et de briques. Ils rouent de coups l’un des fils et en font autant avec son père : qui se retrouve avec un bras cassé et un traumatisme crânien. Ces persécuteurs tentent d’entraîner les filles hors du domicile en vue de les humilier : des voisins interviennent pour qu’ils n’exécutent pas ce dernier forfait. Ces énergumènes décrètent alors le blocus de la maison, interdisant à quiconque d’y entrer ou d’en sortir. Le 13 juillet, l’intervention de parents accompagnés des autorités met fin à ces violences. On soigne les blessés tandis que les agresseurs prennent la fuite… « Ils doivent penser, explique Rafique, que, comme nous sommes des chrétiens pauvres, nous ne méritons aucun respect et que par conséquent ils peuvent faire tout ce qui leur plaît. Jai beau n’être pas riche, je me battrai pour la justice et pour qu’on respecte la dignité de ma famille. » Il faut préciser qu’un chrétien devient difficilement riche au Pakistan…

Oui, l’on voit ici ces riches musulmans mépriser les chrétiens, surtout quand ils sont pauvres car alors ils ne peuvent se défendre. Ils ont appris dans le Coran que respect, amitié et amour ne ne se donnent qu’entre musulmans, non à ces « ennemis de Dieu » que sont les juifs et les chrétiens.

Il en va de même dans d’autres pays, tels, entre autres, le Nigéria et l’Égypte. Certes, j’ai déjà insisté sur le martyre de nos frères chrétiens vivants dans ces pays : comment ne pas insister une fois de plus sur la nécessité qu’il nous faut prier pour eux et faire circuler sans trêve l’information à ce sujet ?

Mais la haine du christianisme sévit, sous d’autres formes dans les pays qui se croient civilisés, sortis de la barbarie ! J’ajoute donc juste un exemple tiré de l’actualité parisienne.

Le maire du X3 arrondissement a commandé à un soi-disant « artiste urbain », un certain Combo 4, une grande affiche à la gloire des Femen afin de la placarder sur un mur du Quai de Valmy. À Paris on n’est pas avare de symboles ! Le 14 juillet, le nom de Valmy resplendit de la gloire d’une victoire de la Révolution, qui fut en premier lieu une ennemie des catholiques. C’est pourquoi Combo, l’éminent artiste de rue, l’admirateur sans doute de ces spécialistes de la provocation et de la grossièreté, seins au vent, les a hissées sur un amoncellement de pavés, de ceux dont on canarde, les jours d’émeute ou de révolution, les ennemis de classe : sans se priver d’en balancer, toujours symboliquement, à la tête des chrétiens. Je n’oublie que ces Femen ont à plusieurs reprises exprimé leur haine de la foi en Jésus, le Christ !

Bien entendu le coût de l’opération Combo a été réglé par les contribuables de la capitale ! Ils n’ont eu que la monnaie de leur choix !

L’œuvre en question représente ces remarquables héroïnes dans leur vêture habituelle, c’est-à-dire les seins nus. Le plasticien lécheur de bottes a d’ailleurs précisé que la prochaine fois, elles seraient dépouillées du reste, ce qui outrepasserait l’inspiration venue de Delacroix en son célèbre tableau représentant la République sur les barricades…

Mais sa réflexion sur nous autres, fils de l’Église, est étrange : nous serions beaucoup trop « nerveux ». Lui, sans doute est-il « coul » comme disent aujourd’hui quantité de Français ! Pauvre homme ! Si nous l’étions vraiment, non seulement nous serions allé arracher l’affiche, mais de plus nous l’aurions enduit de goudron et de plumes de coucou.

Additif : je suppose que le maire du Xe avait averti celui de Paris ?

J’ai insisté pour que nous osions prier pour nos frères lointains qui vivent dans le malheur parce que chrétiens : mais il ne conviendrait pas d’oublier d’en faire autant pour notre France aujourd’hui ridiculisée devant le parterre médusé des nations de l’Europe et du reste du monde. Là encore, l’élu présent à l’Élysée reste singulièrement absent dès que les décisions nécessaires et courageuses sont à prendre tandis qu’il se pavane devant le peuple dès qu’il se donne pour mission d’imposer quelque décision nulle ou absurde ou proche de la provocation. Sa façon de gouverner est celle d’un Gribouille sectaire et indélicat.

  1. Rapport cité par Asia News.
  2. Forum en anglais.
  3. e
  4. COMBO, ou COMBO Culture Kidnapper, est aussi le pseudonyme d’un « street artiste français » autrement artiste de rue ; Combo Breaker est le nom de scène d’un musicien français… Comme nom commun, ce mot anglais (= combinaison) désigne un grand nombre de techniques. Par exemple des Français l’utilisent de préférence à synergie… Le langage de nos contemporains est parfois difficile à comprendre quand on n’est pas anglo-saxon…