Une campagne… oui ! Des comptes… non ! Autant dire que le management de N.S… nous laisse pantois et, finalement, rassurés.
Campagne de promotion : « Allez ! Je vous envoie comme des veilleurs devant les CRS ! N’emportez ni téléphone portable, ni attaché case, ni jeans de rechange… ». Ils seraient soixante douze ainsi lancés sur les routes dans des conditions dont le moins qu’on puisse dire est que le principe de précaution est loin d’être respecté.
Et les comptes ? Pas de comptes à attendre faute de budget prévisionnel. Ni dons en ligne, ni fund raising, ni sponsoring.
Gageons donc que l’opération se soldera par un échec retentissant et que N. S… ne verra plus jamais revenir ceux qu’il a lancés imprudemment sur les routes. Tout cela est piteux faute d’être pieux.
Dans le même temps, nos séminaires ont été entièrement rénovés, nos maisons de retraite, d’ailleurs pleines, sont aux normes, nos médias s’équipent, le clergé suit des cours de communication voire de marketing, les animateurs de pastorale font les trente cinq heures …
Que les honnêtes gens se rassurent !
intérim
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Quand le virtuel se rebelle contre le réel, l’irrationnel détruit l’humanité
- Sur le général de Castelnau et le Nord Aveyron.
- Édouard de Castelnau
- Vladimir Ghika : le contexte politique avant la guerre de 1914-1918