Une campagne… oui ! Des comptes… non ! Autant dire que le management de N.S… nous laisse pantois et, finalement, rassurés.
Campagne de promotion : « Allez ! Je vous envoie comme des veilleurs devant les CRS ! N’emportez ni téléphone portable, ni attaché case, ni jeans de rechange… ». Ils seraient soixante douze ainsi lancés sur les routes dans des conditions dont le moins qu’on puisse dire est que le principe de précaution est loin d’être respecté.
Et les comptes ? Pas de comptes à attendre faute de budget prévisionnel. Ni dons en ligne, ni fund raising, ni sponsoring.
Gageons donc que l’opération se soldera par un échec retentissant et que N. S… ne verra plus jamais revenir ceux qu’il a lancés imprudemment sur les routes. Tout cela est piteux faute d’être pieux.
Dans le même temps, nos séminaires ont été entièrement rénovés, nos maisons de retraite, d’ailleurs pleines, sont aux normes, nos médias s’équipent, le clergé suit des cours de communication voire de marketing, les animateurs de pastorale font les trente cinq heures …
Que les honnêtes gens se rassurent !
intérim
Pour aller plus loin :
- États-Unis : comptes post-électoraux
- La Cour des comptes dit qu’il y a trop de fonctionnaires
- L’Education nationale mal notée par la Cour des comptes
- Affaire Ulrich KOCH contre Allemagne : la Cour franchit une nouvelle étape dans la création d’un droit individuel au suicide assisté.
- L’Islande, sur la voie d’un désendettement rapide, demande des comptes à l’Union européenne