Les Diafoirus, les Trissotins et les prétendues femmes savantes des « Verts » qui ont pris François Hollande en otage dans son propre gouvernement opposent un Veto obstiné à toute étude de possibilité d’exploitation du gaz de schiste présent dans le sous-sol français.
Pourtant, cette source d’énergie pourrait contribuer de façon importante à résoudre le grave problème d’approvisionnement qui grève notre économie. Elle permettrait de diminuer notre dépendance vis-à-vis de puissances étrangères qui nous étranglent financièrement. Tout en étant effectuée avec les précautions nécessaires, autant voire mieux qu’hier pour le charbon et qu’aujourd’hui pour le pétrole, son exploitation pourrait créer des dizaines de milliers d’emplois, à l’heure d’un chômage galopant.
Mais voilà ! le groupuscule politique d’extrême-gauche des « Verts », qui se réclame d’une idéologie caricaturale et rétrograde, prétend barrer la route à cette piste de recherche. Une fois de plus, il travaille contre l’intérêt national. L’Etat saura-t-il pour une fois faire preuve d’autorité à bon escient ? Ce serait bien, avant que la France ne sombre dans une ruine économique à la mesure de son déclin politique. Mais est-ce possible ?