Une plainte a été déposée devant la Justice de notre pays par un quidam à propos du fait que Valérie Trierweiller bénéficie des mêmes avantages que ceux dont jouissait Carla Bruni : Matignon s’est donc mis à comparer les coûts de « cabinet » entre ces deux dames, ce qui n’est évidemment pas l’objet de la plainte déposée. (Se souvenir que le titre de « Première Dame » est états-unien – régime présidentiel – et non officiellement admis en France…).
Décidément, ce gouvernement me paraît éprouver quelque difficulté dans le domaine de la sémantique, notamment avec les mots « égalité » et « situation » : on retrouve bizarrement les deux vocables qui déjà ne s’accordaient pas avec le projet de loi concernant le mariage entre semblables…
L’une de ces dames était, devant la République telle que l’incarnent l’ensemble des maires de France, l’épouse du Président alors en fonction tandis que l’autre est l’épouse (divorcée ?) de Monsieur Trierweiller. Les situations ne sont donc en rien comparables et il est absolument inutile de mettre en parallèle les dépenses officielles de l’une par rapport à la seconde. Pour l’une, la République fut bonne enfant et lui accorda des avantages directement issus de son mariage, à vrai dire seule justification avouable, tandis que l’autre ne doit en rien bénéficier de « droits » que seul l’actuel apparent adultère paraît justifier, mais par l’absurde et le dévoiement des mœurs.
À moins qu’une nouvelle loi ait été promulguée sans que je m’en rende compte et qui accorderait aux couples adultérins les mêmes avantages qu’au couples ayant contracté un mariage traditionnel…
À moins encore que ces pratiques hollandiennes ne visent qu’à préparer en douceur le peuple français à admettre une nouvelle réforme : pour l’instant personne n’en a entendu parler mais elle pourrait faire partie d’un train de mesures non annoncées… De quoi pourrait-il donc s’agir ? D’une loi donnant permission aux musulmans aisés de pratiquer la polygamie et d’ainsi tenir au secret dans leur harem autant de femmes qu’ils seraient susceptibles de nourrir… Alors, ces épouses seraient titrées à l’ancienne : première épouse, seconde etc. Faudrait-il encore que Monsieur Hollande s’inscrive dans le grand livre de l’islam ?
Les mœurs actuelles sont intéressantes à observer… à la limite de l’écœurement.
— –
http://networkedblogs.com/KXj6Y