Institut Catholique de Paris

23 mars 2019 – Assises régionales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Ile-de-France

« Mettons la révolution technologique au service de l’homme ! »

jeudi 14 mars 2019

Le samedi 23 mars, à l’Institut Catholique de Paris, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Ile-de-France organisent leurs assises régionales sur le thème « Mettons la révolution technologique au service de l’Homme ! » Cette journée sera l’occasion, pour les participants, de mieux comprendre les enjeux et transformations à l’œuvre aujourd’hui dans la sphère digitale et numérique, afin de mieux aborder l’impact de cette révolution dans leurs entreprises.

Comment mieux discerner les potentiels et les risques du progrès technologique sur l’entreprise et sur l’homme ?

Quels sont les enjeux éthiques pour la gouvernance de mon entreprise ?
Comment agir, en tant que dirigeant chrétien, pour mettre ces transformations au service de la dignité de l’homme ?

Pour répondre à toutes ces questions, de nombreux témoignages et temps d’échanges, en plénière et en ateliers, auront lieu autour de grands témoins et dirigeants d’entreprises. Des temps de recueillement viendront ponctuer la journée.

Parmi les intervenants : Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, Bertrand Petit, fondateur d’Innocherche, Aurélie Lavaud, co-fondatrice de Bim Bam Job et lauréate 2018 de la Fondation des EDC, Renaud de Barbuat, DSI de Carrefour et membre des EDC, Marie-Claire Unal, directrice commerciale d’une entreprise de logiciels et hospitalière à Lourdes, François-Régis de Guenyveau, écrivain.

« Nos Assises sont un temps fort des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens pour mieux comprendre les évolutions économiques et sociétales, réfléchir à notre manière d’être acteurs de la transformation du monde et grandir dans notre foi. Cette journée rassemble, tous les deux ans, près de 300 participants, membres des EDC ou décideurs de la région Ile-de-France en quête de sens dans leur vie professionnelle », souligne François Vigne, président des EDC Ile-de-France Ouest.

A propos des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en région Ile-de-France
Fort de ses 300 membres en Ile-de-France et 3200 au niveau national et à l’étranger, le mouvement œcuménique des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens propose à ses membres de vivre en unité leur vocation de dirigeant ; afin de changer le monde et faire progresser une économie du bien commun dans leurs entreprises et les organisations.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.