Accueil du site > Bloc-notes > Petites annonces - Communiqués > VACCINS Comment s’y retrouver ?

Imprimer cette page

Éditions du Rocher

VACCINS Comment s’y retrouver ?

par le Professeur Henri Joyeux

Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), les seuls à être obligatoires en France, doivent être disponibles sans association avec d’autres vaccins, a tranché aujourd’hui le Conseil d’Etat, une demande qui avait rassemblé plus d’un million de signataires dans une pétition lancée par le Professeur Henri Joyeux.


Les vaccins pour tous : non ! répond le professeur Joyeux. Les récentes polémiques à propos de la vaccination généralisée contre la grippe, celle des filles et des garçons de 9 ans contre les papillomavirus (responsables des cancers du col de l’utérus et ORL), la disparition du classique DT-Polio au profit d’un vaccin à valences multiples sept fois plus cher, ont remis le débat au centre des préoccupations.

Le professeur Joyeux veut ici aider les familles à s’y retrouver dans la jungle des multiples vaccins proposés, entretenue par les puissants intérêts des laboratoires pharmaceutiques internationaux, les politiques qui se croient experts de santé, et les médecins hyperspécialisés qui veulent imposer leurs vues. La vaccination est un acte médical à revaloriser, qui n’est pas sans aucun danger à court, moyen et long terme chez les personnes en bonne santé.

Cet ouvrage aidera chaque famille à discerner le vrai du faux et à choisir le meilleur pour ses enfants ; les uns ont vraiment besoin d’être vaccinés contre certaines maladies infectieuses, les autres ont seulement besoin du minimum obligatoire : le DTP sans adjuvant. Il permettra également de comprendre le merveilleux fonctionnement des défenses immunitaires, sans oublier le rôle du lait maternel, le meilleur vaccin du nouveau-né.

https://professeur-joyeux.com/vacci...

retour liste