Accueil du site > Bloc-notes > Infos des régions > Une nouvelle Procure à Rouen

envoyer l'article par mail envoyer par mail Imprimer cette page

Une nouvelle Procure à Rouen


C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons… la renaissance d’une librairie ! Après la fermeture de La Procure, rue Grand Pont fin 2011, voici qu’elle renaît dans un autre lieu, avec une nouvelle responsable.

Elle va donc ouvrir le mercredi 9 mai, dans un nouveau local, au 20, rue Percière, entre le Palais de justice et la librairie L’Armitière, une rue désormais piétonnière. Anne Bougerol, la responsable, jeune libraire de 24 ans, est d’une famille de libraires. Son grand-père tenait une grande librairie religieuse à Toulouse, et son père dirige la Maison du livre à Rodez. Elle a travaillé à la librairie Jeunesse de l’Armitière.

L’ouverture est prévue pour le mercredi 9 mai, avec les horaires suivants :

De 10 h à 12 h 30 et de 13 h 45 à 19 h, du lundi au samedi.

Le téléphone est : 02 35 07 42 60, et l’adresse mail : librairie.rouen@laprocure.com

Nous invitons tous les Rouennais et Normands, curieux de culture et spécialement de culture religieuse à venir découvrir, soutenir cette librairie et la sympathique jeune libraire. On y trouvera la littérature du christianisme, mais aussi une ouverture aux grandes religions. Dans un espace plus limité, il y aura cependant un choix de 3000 titres, autant que dans la librairie précédente, on fera aussi place au disque et à des cadeaux religieux.

Il dépendra des Rouennais et des futurs clients de voir si une grande ville comme Rouen a les moyens de faire vivre une librairie religieuse. Avec l’espoir, raisonnable, de la voir un jour s’établir dans un plus grand espace…

La librairie aura le souci de proposer des animations, rencontres, débats, signatures…

retour liste