Imprimer cette page

Pèlerinage en Egypte


Le gouvernement égyptien lance officiellement "Les routes de la Sainte Famille en Egypte" et s’engage à assurer la sécurité des pèlerins en Egypte. Pour la première fois depuis des décennies, les chrétiens d’Egypte sont considérés comme une composante importante de la nation et associés à la démarche touristique et culturelle.

Depuis vingt ans, le Prof. Sadek, égyptologue et coptologue, et Marie-Gabrielle Leblanc, historienne d’art et journaliste dans la presse catholique, emmènent plusieurs fois par an les Français à la découverte de l’Egypte ancienne et copte sur les pas de la Sainte Famille et des Pères du Désert, et à la rencontre de l’Eglise copte-orthodoxe. Ils vous proposent un pèlerinage et voyage culturel en Egypte copte du 30 décembre au 11 janvier, 1375 € pour 13 jours au départ de Paris.

Noël orthodoxe au sein de la communauté copte en moyenne Egypte le 6 janvier. Etapes de la Fuite en Egypte (Vieux-Caire, Djebel el Teir…), monastères des Pères du Désert et leurs fresques restaurées à Ouadi Natroun, à Sohag en Haute Egypte et à la mer Rouge (Saint-Paul et Saint-Antoine), église des apparitions mariales de 1968 à Zeïtoun, centre spirituel Anafora. Sakkara et les Pyramides, tombes des nomarques de Beni Hassan, Louxor. Nombreuses rencontres avec les communautés chrétiennes, les moines, évêques, iconographes.

Venez soutenir et encourager les chrétiens d’Egypte. Renseignements : Marie-Gabrielle Leblanc, 01 48 07 05 84, Mariegabrielle@wanadoo.fr

retour liste