Accueil du site > Actualités > Chronique de Tugdual Derville > Montrez ce sein, pour voir !

envoyer l'article par mail envoyer par mail Imprimer cette page

Montrez ce sein, pour voir !

Par Tugdual Derville

lundi 9 janvier 2012


L’affaire des implants mammaires a fait prendre conscience de l’extension mondiale de la chirurgie plastique. Au-delà du scandale de ces prothèses défectueuses, on découvre que des centaines de milliers de femmes se font transformer, pour des motifs qui dépassent l’indication médicale ou la réparation incontestable.

http://www.alliancevita.org/2012/01...

2 Messages de forum

  • 19 janvier 22:17, par admin

    Des porteuses de prothèses PIP portent plainte contre l’Etat

    Une dizaine de femmes qui ne seront pas indemnisées portent plainte contre l’Etat pour discrimination, selon Europe 1. Opérées pour des raisons esthétiques, elles s’insurgent contre la stigmatisation dont elles se disent victimes.

    http://www.lexpress.fr/actualite/sc...

    Répondre à ce message

    • Montrez ce sein, pour voir ! 27 janvier 10:43, par christiane

      J’ai honte de constater combien nous pouvons responsabiliser l’état de nos choix personnels

      en ce qui concerne les prothèses pour décisions purement esthétique et non de suite de cancer !
      Le fabricant de prothèses étant le seul responsable (du contour de la loi) je ne vois pas pourquoi la société serait responsable des concéquences( s’il y a) de cette tromperie
      Les chirurgiens "transformant les poitrines" étaient ils au courrent de cette tromperie sur la composition des prothèses ?
      On peut comprendre pourquoi la sécurité sociale est en dette à cause de ces abus de chacun !
      Ou est donc notre conscience personnelle ?

      Répondre à ce message

Répondre à cet article