Justice - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Justice

Copier le lien

Décidemment, N.S… ne respecte plus rien. La semaine dernière, il s’en prenait à l’ordre des médecins, cette fois-ci, c’est à la magistrature. Après avoir guéri sans autorisation, voici qu’il prétend dire le bien et le mal, sans aucune formation juridique ou détention du moindre mandat.

Le bon côté, c’est qu’à chaque fois, il se met à dos de nouveaux notables. Après le docteur de Laloy, voici donc le tour de Sylvain Cribe. Les téléspectateurs connaissent bien ce Président de Chambre, célèbre pour son ironie mordante qui glace les prévenus, à la grande joie des journalistes. Auteur de nombreux ouvrages qui font autorité (dernier titre paru « Droits de l’homme et autres fariboles »), c’est également un chroniqueur incisif au service d’un bon sens sans faille. C’est dire qu’en mettant en scène un  » Un juge sûr de lui et qui n’a rien à faire des gens… » , N.S…. ne pouvait être plus clair.

On attendait la suite. On a pas été déçus.

N.S. n’a pas hésité à mettre en cause la chose jugée, allant jusqu’à donner raison à je ne sais quelle bonne femme qui viendrait harceler jusqu’en son domicile un magistrat installé, décoré, herminé au prétexte qu’elle a été mal jugée ! Et, comme si cela ne suffisait pas, il en vient à en appeler à la justice de Dieu, oubliant que la justice de Dieu, c’est notre affaire.

Quand il n’y a plus de bornes, il n’y a plus de limites. Vous verrez que N.S…, finira par s’en prendre au CAC 40.

Ph. Arisien