Bénévolat culturel en Egypte - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Bénévolat culturel en Egypte

Copier le lien

Mgr Bafnotios, le remarquable évêque copte-orthodoxe de Samalout en Moyenne Egypte (province de Minia, au bord du Nil au centre de l’Egypte), a construit une école, collège et lycée modèle (du jardin d’enfants au bac) ouvert aux Coptes mais aussi aux musulmans qui acceptent d’être éduqués dans une école chrétienne.

L’enseignement du français, rare dans le sud de l’Egypte, est un puissant atout.

On recherche des bénévoles de tous âges, pas forcément enseignants de profession, qui viennent aider les professeurs pour l’enseignement du français, surtout par des cours de prononciation, y compris aux professeurs dont l’accent est assez médiocre.

Une idée séduisante de bénévolat pour un mois, 1, 2 ou 3 trimestres.
Tout est mis en place et rodé depuis cette année, une jeune Française y passe actuellement l’année scolaire et va être aidée pendant un mois par une autre dame qui y reviendra l’an prochain.

Vous disposez d’un appartement vaste et confortable au sein de l’évêché de Samalout, d’une femme de ménage chaque jour, d’une voiture de fonction avec chauffeur pour vos trajets vers l’école, des vacances scolaires. Vous êtes bénévole mais bénéficiez de 20 euros mensuels d’argent de poche, ce qui suffit largement en Moyenne Egypte. Vous êtes blanchi, nourri sans avoir à faire la cuisine (le cuisinier de l’évêque vous apporte vos repas tout prêts à domicile). Le billet d’avion est à votre charge, mais on en trouve de bon marché sur internet. Vous êtes pris en charge dès l’aéroport du Caire.

Appelez le Professeur Ashraf Alexandre Sadek, directeur du Monde Copte, à Limoges au 05 55 50 21 87, contact@lemondecopte.