Accueil du site > Point spi

Point spi

Semaine du 28 Août au 3 Septembre 2016 - XXIIe semaine du Temps Ordinaire - Semaine de « l’heureuse croissance »

par le père Michel Gitton - 26 août

Dimanche de la XXIIe semaine du Temps Ordinaire (Année C) 1. Jésus qui, comme il est très grand, peut s’abaisser tout naturellement sans que cela se remarque et soit gênant (Ecclésiastique 3, 17-18.20.28-29).  Adorons le petit Roi si grand dans son berceau. Point spi : n’ayons pas peur de nous abaisser, sans craindre de perdre notre place dans le cœur du Maître. 2. Jésus qui nous attend sur la colline de Sion et ne cherche pas à nous impressionner (Hébreux 12, 18-19.22-24a).  Adorons le Maître (...)

Père Daniel-Ange

JMJ : épicentre d’un nouveau séisme fissurant notre totalitarisme ?

par le père Daniel-Ange4 août

L’éblouissement : deux millions de jeunes, la nuit tombée, visage paisible irradié par une frêle petite flamme, regard rivé sur un seul, unique point, le même pour ces quelques quatre million d’yeux. Gigantesque météorite tombé du ciel sur notre terre ensanglantée. Rayon de gloire traversant les lourds (...)

Homélies

La fête de l’Assomption de la Vierge, une invitation à faire de nos vies une ascension

par le père Bernard Devert8 août

Au 15 août, si l’été décline et les jours baissent, les textes en la fête de l’Assomption ne parlent que de lumière : le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles (Ap. 12,1). Marie, suivant le poème de Dante, ennoblit notre humanité pour nous conduire vers des sommets. (...)

Méditations

De la foi juive à la foi chrétienne avec Edith Stein

par le Père Francis Volle, C.P.C.R. 9 août

Les biographes d’Edith Stein – désormais notre sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix – donnent comme une chose merveilleuse qu’elle ait retrouvé son identité juive en même temps qu’elle devenait chrétienne. « Retrouvé », puisque adolescente elle avait abandonné une foi juive qu’elle ne vivait plus guère (...)

Archives