Accueil du site > Point spi

Point spi

Semaine du 24 au 30 Juillet 2016 - XVIIe semaine du Temps Ordinaire -Semaine des « gestes de miséricorde »

Dimanche de la XVIIe semaine du Temps Ordinaire (Année C) 1. Jésus qui ne nous traite pas comme des exécutants, mais comme des amis et qui nous fait part de ses pensées (Genèse 18, 20-32).  Adorons le Dieu qui accepte de discuter avec nous. Point spi : intercédons sans nous lasser pour les pécheurs. 2. Jésus qui nous a libérés du poids du passé et de la culpabilité et qui continue de le faire (Colossiens 2, 12-14).  Adorons le Rédempteur qui a cloué au pieu de la croix le billet de notre dette. (...)

Père Daniel-Ange

La paternité-maternité spirituelle en vie monastique est-elle menacée en Occident ?

par le père Daniel-Ange29 juin

Lors de rencontres et contacts personnels avec une quarantaine d’hi­goumènes (orthodoxes), abbés, abbesses, prieures de différents ordres ou congré­gations monastiques en Italie, Suisse, Autriche, France, Roumanie, Ukraine, Grèce et Terre sainte, j’ai pris conscience que la Tradition orientale comme (...)

Homélies

Autour d’un grave malentendu

Année C - Homélie du 4° dimanche du temps ordinaire

par le père Francis Volle (cpcr)31 janvier

La page d’Evangile qui rapporte le rejet brutal de Jésus par ses concitoyens (Lc.4,16-30) laisse entendre un terrible malentendu de leur part. Après l’avoir si bien reçu dans son retour au village natal, ils sont sur le point de l’assassiner et ce n’est que par miracle qu’il s’échappe de leurs mains. (...)

Méditations

Qui est le P. Marie-Antoine, « le Saint de Toulouse »

par Jacqueline Baylé18 juillet

Le P. Marie-Antoine (Léon Clergue) est né à Lavaur le 23 décembre 1825. Le 8 février 2007 a marqué le centenaire de sa mort survenue en 1907. D’une famille très chrétienne, tout enfant il n’a qu’un désir : être prêtre. Il suit sa vocation, entre à 11 ans au petit séminaire de l’Esquile à Toulouse, et (...)

Archives