Accueil du site > Point spi

Point spi

IVe semaine de l’Avent et Noë

Du 21 au 27 Décembre 2014

Dimanche de la IVe semaine de l’Avent (Année B) 1. Jésus pour qui tout a été préparé de longue date (2 Samuel 7, 1-5.8b-12.14a.16).  Adorons le « Désiré des collines éternelles ». Point spi : scrutons les Ecritures pour voir toujours mieux les chemins inouïs par lesquels le Seigneur est passé. 2. Jésus gardé dans le silence de Dieu avant d’être manifesté aux hommes (Romains 16, 25-27).  Adorons le Fils caché dans le sein du Père. Point spi : pratiquons de tout notre cœur cette « obéissance de la foi ». (...)

Père Daniel-Ange

Paul VI, par Daniel Ange, 2 volumes, éditions Saint-Paul, Un regard prophétique, 1 Un amour qui se donne, 1979, 235 pages ; et 2 - L’éternelle Pentecôte, 1981, 360p

par Don Patrick de LAUBIER1er octobre

Aussitôt après sa mort, le jour de la Transfiguration, Daniel Ange se mit au travail et donna en 600 pages un tableau plein de vie du successeur de Jean XXIII, maintenant béatifié. Celui qu’on a appelé le premier pape moderne (Peter Hebblethwaite) le fut en effet et inaugur un style de pastorale (...)

Homélies

EGLISE TRIOMPHANTE, EGLISE SOUFFRANTE

Toussaint

par le Père Michel Gitton16 octobre

Samedi 1er novembre, nous fêtons tous les saints, dimanche 2 novembre nous pensons à nos frères défunts. Il peut paraître curieux que la liturgie du dimanche, jour voué par principe à la Résurrection, soit ainsi occupée par la commémoration des fidèles défunts, mais cette disposition a au moins (...)

Méditations

Calendrier Œcuménique de décembre

paar Roland Dumont3 décembre

Ce calendrier a été conçu pour faire découvrir et honorer la sainteté qui s’est manifestée dans d’autres Eglises et Communautés, en particulier à l’époque de l’Eglise indivise, dans l’Orient du premier millénaire., mais aussi aux siècles suivants. Il ne reprend pas les saints de notre tradition latine, sauf (...)

Archives