Accueil du site > Point spi

Point spi

PISTES POUR LA SEMAINE SAINTE

Du 13 au 19 Avril 2014

par le père Michel Gitton - 13 avril

(Sans rapport direct avec les lectures d’évangile affectées aux différents jours) DIMANCHE DES RAMEAUX 1. Jésus qui se présente courageusement devant la Ville sainte « qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés ».  Adorons l’Homme fort qui vient affronter à visage découvert l’opposition des hommes. Point spi : accueillons ceux qui viennent à nous de la part du Seigneur. 2. Jésus qui s’avance monté sur un petit âne et non sur une monture guerrière  Adorons notre Roi pacifique qui vient (...)

L’année liturgique du Père Daniel-Ange

« Il sera signe de contradiction. » Un Dieu bébé : intolérable !

Pour clore le temps de Noël : L’enfant du Ciel : à la poubelle !

Que le Très Haut en personne, la Transcendance même, ait sucé son pouce dans le sein d’une jeune femme : le pire des blasphèmes. Adorer un bébé comme son Créateur : condamnation à mort immédiate. Pour l’islam intégriste, c’est logique et cohérent. Mais voici l’incohérence absolue, l’illogisme complet : (...)

Homélies

XVIe Dimanche du Temps Ordinaire - Annee C

Dimanche 21 juillet 2013

Congrégation pour le clergé18 juillet 2013

Les lectures de la Liturgie de la Parole d’aujourd’hui nous induisent à considérer le mystère de la révélation de Dieu et de la réponse de l’homme à celle-ci, une réponse suscitée par la grâce qui est la foi. Dans la première lecture, Abraham reçoit la visite de trois mystérieux personnages. On sait que, (...)

Méditations

L’anti-recette du carême

Un peu de cendre, pour bien commencer la recette. Du pain et de l’eau, le premier mercredi et dernier vendredi. http://www.mlveb.ca/choix_de_la_red...

Archives