Accueil du site > Point spi

Point spi

Du 26 Juin au 2 Juillet 2016 - XIIIe semaine du Temps Ordinaire - Semaine des « fils de Lumière »

Dimanche de la XIIIe semaine du Temps Ordinaire (Année C) 1. Jésus qui appelle à sa suite de manière audacieuse (1 Rois 19, 16b.19-21).  Adorons le Maître qui appelle sans cesse de nouveaux disciples. Point spi : ne regardons pas en arrière. 2. Jésus qui nous initie à sa charité vraiment divine (Galates 5, 1.13-18).  Adorons le Maître qui n’a pas renoncé à nous partager la perfection du message évangélique. Point spi : ne croupissons pas dans nos petits ressentiments. 3. Jésus qui ne tolère aucun (...)

Père Daniel-Ange

Nos martyrs actuels  : santi subito  !

par Daniel-Ange26 mai 2015

Voici 15 ans, ce 8 mai dernier, en l’aube printanière du Jubilé de l’an 2000, une vaste glorification des témoins de la foi du XXe siècle fut célébrée au Colisée de Rome. Personne n’oubliera cette saisissante liturgie de trois heures, au rythme des Béatitudes, à la lueur des torches, les différentes (...)

Homélies

Autour d’un grave malentendu

Année C - Homélie du 4° dimanche du temps ordinaire

par le père Francis Volle (cpcr)31 janvier

La page d’Evangile qui rapporte le rejet brutal de Jésus par ses concitoyens (Lc.4,16-30) laisse entendre un terrible malentendu de leur part. Après l’avoir si bien reçu dans son retour au village natal, ils sont sur le point de l’assassiner et ce n’est que par miracle qu’il s’échappe de leurs mains. (...)

Méditations

Le 7°jour, Dieu se reposa (Gn.2, 2)

par le père Francis Volle (cpcr)17 mai

Puis-je vous demander, Seigneur très grand et très puissant, de quoi vous-vous êtes reposé, le septième jour de votre création ? Faire de rien la lumière, le firmament, la lune et les étoiles, la terre et la mer, faire les oiseaux, les poissons et tant d’espèces d’animaux, évidemment c’est « de la (...)

Archives