Accueil du site > Point spi

Point spi

Du 20 au 26 Juillet 2014 XVIe semaine du Temps Ordinaire Semaine de l’ « attention à garder les commandements »

Dimanche de la XVIe semaine du Temps Ordinaire (Année A) 1. Jésus qui n’a pas à montrer sa force, parce qu’il est le maître indiscuté et que sa puissance n’a pas de limite (Sagesse 12, 13.16-19).  Adorons l’Homme fort devant qui le Diable perd tous ses moyens. Point spi : ne soyons pas brutaux, supportons l’opposition, attendons notre heure. 2. Jésus qui agit en douceur dans nos cœurs, par la force de l’Esprit (Romains 8, 26-27).  Adorons le Maître qui nous entraîne à sa suite, à l’odeur de ses (...)

Père Daniel-Ange

«   Adresse aux évêques   »

par le père Daniel-Ange19 juillet

J’ai été sidéré de voir que mon article paru dans France Catholique a été largement diffusé sur le Net sous le titre indu de «  Adresse aux évêques  ». Je tiens à préciser  : 1. Il ne s’agit nullement d’une lettre aux évêques. Quand j’écris à des évêques, je leur adresse personnellement un courrier, sans le (...)

Homélies

XVIe Dimanche du Temps Ordinaire - Annee C

Dimanche 21 juillet 2013

Congrégation pour le clergé18 juillet 2013

Les lectures de la Liturgie de la Parole d’aujourd’hui nous induisent à considérer le mystère de la révélation de Dieu et de la réponse de l’homme à celle-ci, une réponse suscitée par la grâce qui est la foi. Dans la première lecture, Abraham reçoit la visite de trois mystérieux personnages. On sait que, (...)

Méditations

L’anti-recette du carême

Un peu de cendre, pour bien commencer la recette. Du pain et de l’eau, le premier mercredi et dernier vendredi. http://www.mlveb.ca/choix_de_la_red...

Archives